Introduction
La fête du Printemps est une fête traditionnelle de la Chine, Noël est une fête d’un impact énorme dans l'Ouest, ils ont une culture historique profonde, représente les attentes et l'espoir du peuple.
La fête du Printemps est une des fêtes traditionnelles chinoises, est une fête la plus importante, qui annonce une nouvelle année, tous les groupes ethniques et toutes les autorités locales chinoises ont des façons différentes et des moyens de célébrer, mais peu importe de ce que façon pour célébrer, son sens allégorique est le temps favorable pour les récoltes, la paix et la prospérité. Chaque année, le 25 décembre est le jour des chrétiens commémorent la naissance de Jésus, connu sous le nom de Noël. Du 24 décembre au 6 janvier, c’est la période de la fête de Noël. Pendant la fête, les chrétiens nationales organisent une grande cérémonie. A l'origine, Noël était une fête chrétienne, comme on accorde une attention particulière, il deviendra une fête nationale, est une fête plus grande du pays occidental de l'année, et le Nouvel An peut être comparé, semblable à notre la Fête du Printemps chinoise.
Ce mémoire est divisé en trois parties. Le premier consiste à raconter l’origine des deux fêtes. Le deuxième se consacre à definer des coutumes entre les deux fêtes. Le troisième essaie de montrer la situation actuelle des deux fêtes à l’étranger, et face à cette situation, comment nous devrions faire pour la protection des fêtes traditionnelles chinoises et l’importance de protection des fêtes traditionnelles. Cette partie constitue notre travail majeur.