Résumé : En analysant l’évolution de l’amour vécu par une héroïne de l’insoutenable légèreté de l'être—Sabina, nous consacrons ce travail à la discussion sur les conditions malheureuses des personnes passives en tant qu'individus dans l'histoire nationale et dans la vie sociale.
Mots clés: Sabina, trahison, Kitsch et la légèreté
Introduction : Sabina est une héroïne de L’insoutenable légèreté de l'être écrit par Milan Kundera--écrivain tchèque. Au sujet de la création de ses personnages romanesques, Kundera a déclaré : «Les personnages ne sont pas l'imitation de la vie, ils sont imaginés par les homme et leurs pratiques. » «Les personnages des œuvres sont nés dans une scène, une phrase, une métaphore. En bref, la métaphore contient une possibilité de l'homme fondamental. Ainsi, il n’extraite pas de la vie des hommes, mais crée dans une scène qui manifeste les possibilités de l’humanité. Dans la scène destinée par l’auteur, ils ont accepté les questions, tests et essais. »
Sous la plume de l'auteur, Sabina est née pour répondre à ce «quand le monde est devenu un piège, les gens pris au piège face à quelle possibilité? » Parmi beaucoup d'hommes et de femmes dans les ouvrages de Kundera, Sabina est l'une des plus talentueux, dont l’esprit est le plus lucide, mais aussi le plus insensible, le plus cruel, mais pourquoi est-elle préférée par de nombreux lecteurs, comme un des rôles les plus admirés ? Pourquoi l'aiment-ils ? Parce qu’elle est très personnelle, qu’elle n'a pas le kitsch, qu’elle a osé trahir -- beaucoup d'entre eux disent cela. Ensuite, laissons- nous analyser l’évolution, l'amour et les expériences de vie de ce personnage pour entrevoir sa personnalité, son pas kitsch, sa trahison et quelque chose derrière tout cela.