Introduction
Depuis les êtres humains ont la mémoire, toute société humaine a été accompagnée par les chiens sur la planète. Certains scientifiques ont même remonté cela au déluge. Depuis plus de 10,000 ans, l'homme se fonde sur les chiens pour les aider à la chasse, le pâturage du bétail et des soins spécialisés hôpital. A ce moment-là, l'homme et le chien déterminent les liens profonds sentiments. Le chien devient une famille humaine: L'homme pense que l'amitié de l'homme et du chien est plus long que celui avec d'autres animaux.
Le chien trouve un groupe. Il permet non seulement de donner satisfection aux beçoins affectifs et les beçoins matériels, mais encore ce groupe est un sage et grand rassembleur, qui peut fournir des soins et des protections plus efficaces. Sur l’humain, le chien est un enfant, et toujours respecte et compte sur les êtres-humains, après grandi, ils ne peuvent pas critiquer ou abandonner leurs parents; il est un serviteur, il est très heureux d'accepter l'esclavage, il est plein de reconnaissance pour la caresse du propriétaire ou un plat; il est un partenaire, il est très heureux que vivre ensemble avec l'homme.
La relation entre l'homme et le chien est le plus dramatique dans l'histoire de l'humanité. De la longue légende aux réalités de la vie, les chiens prennent comme un rôle tout à fait unique dans la société humaine. Remonté aux temps anciens, la relation entre les personnes et les chiens sont déjà très bien, ont établi un lien émotionnel profondement, et ont partagé la relation de la fidélité, du soin et de la confiance.