中国企业在非洲现状案例分析-华为为例_法语论文.doc

  • 需要金币1000 个金币
  • 资料包括:完整论文
  • 转换比率:金钱 X 10=金币数量, 即1元=10金币
  • 论文格式:Word格式(*.doc)
  • 更新时间:2014-02-28
  • 论文字数:7582
  • 当前位置论文阅览室 > 外语论文 > 法语论文 >
  • 课题来源:(喜欢天天)提供原创文章

支付并下载

Résumé:Cette étude a été réalisée dans le cadre d’une analyse générale des situations d’entreprises chinoises en Afrique. Notamment en mettant l’accent sur l’analyse du cas de Huawei.

   L’objectif principal de cette recherche était d’interpréter la grande potentialité du marché africain et les situations contemporaines des compagnies d’origine chinoise sur le continent africain, notamment de présenter le cas de l’entreprise Huawei et d’analyser les profits qu’apportent les talents francophones en tant qu’éléments positives.

   L’Afrique a été longtemps considérée comme un synonyme de la pauvreté, la maladie ou le sous-développement. Cependant, le continent a connu de grands changements après leur obtention de l’indépendance, il y en a des pays qui se sont développées à un niveau économique et social même supérieur à celui des grandes puissances, cet article en a discuté systématiquement.

   La plupart des entreprises chinoises qui ont déployé leurs affaires commerciale en Afrique adoptent souvent une stratégie de ‘excellent service contre faible coût ’, ainsi, étape par étape, ils ont gagné de la confiance des autorités locales qui leur confient de plus en plus de travaux. Huawei, lui aussi a suivi cette tradition et a commencé à partager le marché sub-saharien avec des géants de télécoms occidentaux dix ans plus tard après son entrée dans l’Afrique.

   En tant qu’étudiante de la langue française, je m’intéresse beaucoup à la vie actuelle des employeurs de Huawei qui savent parler le français, donc j’ai mis l’accent sur les situations actuelles de leur vie et le rôle qu’ils jouent au cours de l’exploitation du marché. Par ailleurs, les comparaisons ont été faites entre les pays africains auxquels les salariés Huawei sont souvent envoyés afin de donner des références aux diplômés francophones. La vie professionnel sur le continent n’est ni oisive ni pénible, ça dépend des pays où l’on s’en va, les revenus annuels varient aussi dans de différentes régions. 

   Effectivement, Huawei s’attache beaucoup d’importances aux talents francophones, ça serait un bon choix pour les jeunes diplômés de se développer en Afrique. Puisque l’Afrique, riche en ressources naturelles et en voie de développement, est un continent prometteur comme ce qu’était la Chine auparavant.

Mots-clés : Afrique, Huawei, talents francophones, développement, entreprises chinoises