Introduction
PSA Peugeot-Citroën est un constructeur automobile français, propriété de la famille Peugeot, qui possède les marques automobiles Peugeot et Citroën. PSA (Peugeot Société Anonyme) est fondé en 1965 pour former le holding du groupe automobile du même nom. Il s'agit en fait d'un transfert juridique de la Société des Automobiles Peugeot qui devient PSA.
Le Groupe est présent en Chine depuis 1992 grâce à la joint-venture Dongfeng Citroën Automobile Company (DCAC), rebaptisée DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile) en novembre 2002. Le succès croissant de ces modèles a amené DPCA à développer les compétences de ses équipes après-vente, oeuvrant dans 8 directions régionales et près de 480 points de vente répartis dans le pays.
Le 13 mai 2003, une convention de création d'un centre franco-chinois d'enseignement et de formation professionnelle à la province de Hubei (Chine) a été signée. Ce centre a pour objectif de former, au cours des trois années à venir, 3 000 enseignants techniques de la province de Hubei ainsi que des salariés chinois de Dongfeng Peugeot Citroën (DPCA) et de ses partenaires industriels et commerciaux. La formation aura lieu dans les locaux du centre de formation de DPCA au cœur même de l'usine de Wuhan. Les premiers domaines d'enseignement porteront sur la maintenance industrielle, la conception des produits, les automatismes, la qualité et le management.