Introduction
Ayant une longue histoire, la littérature française est scintillante. Le théâtre est une branche importante de la littérature française. Le théâtre du 17e siècle exerçait une influence sur la littérature française et il est devenu même un modèle pour d’autres pays d’Europe.
Au 17e siècle, c’était proprement l’âge du théâtre classique, à ce moment-là, la comédie de l'époque classique était très fortement dominée par Molière, bien que les auteurs comiques aient été forts.[] Mais la comédie était aussi moins célèbre que la tragédie, considérée comme un genre mineur, les hommes ne s'y intéressaient guère. Mais Molière a changé la situation de la comédie. Il a essayé de créer une nouvelle forme de comédie et finalement il a occupé une place importante dans le théâtre classique. Dans sa vie, il a écrit beaucoup d’ oeuvres. 《Précieuses ridicules, 1659》, 《L’Ecole des femmes, 1662 》 ,《Tartuff, 1664》 ,《Le Bourgeois gentilhomme, 1670》... ce sont ses oeuvres brillantes . La plupart des oeuvres de Molière ont pour but de lutter contre les nobles,les bourgeois et les faux dévots. Alors il reflète le social inhumain, l’hypocrisie réligieuse, la situation des femmes, et les bourgeois insatiables.
Ce mémoire est divisé en quatre chapitres. Le premier consiste à raconter le théâtre français du 17e siècle. Le deuxième se consacre à la vie de Molière. Le troisième présente 《 Le Bourgeois Gentilhomme》.