Introduction
La Corse est la quatrième île de la mer Méditerranée, ayant toutefois un statut spécial (officiellement « Collectivité Territoriale de Corse »), située au sud-est de la France, il y avait plusieurs genres d’homme qui se battirent pour s’en emparer. Elle fut indépendante le 30 janvier 1735, puis elle devint française le 15 mai 1768 par le « traité de Versailles ».
Elle est aujourd'hui surnommée « Île de Beauté ». Son paysage splendide attire un grand nombre de visiteurs. La Corse est le lieu de naissance d’un grand homme historique—Napoléon. Il fit de grands contributions qu’on ne négocient jamais pour la Corse et pour la France. Il y a des sites historiques sans contest, de Napoléon. Aujourd’hui, les sites historiques sont bien protégés, même il y a un musée pour Napoléon.
Manque de ressources, l’industrie et le commerce sous-développé, manque d’impôt, la source essentielle d’économie est le tourisme et l’agricole, encore la subvention du gouvernement. PIB par habitant de l’île est largement inférieur à celui de la France de 30%. Parmi la population active, un quart sont fonctionnaires d’État. Depuis le temps où elle devint française en 1768, elle vive de la subvention du gouvernement de la France. Mais il existe encore les indépendantistes de minorité, ces deux centains d’années, les indépendantistes de l’île ne cessent pas d’organiser des mouvements indépendants, ils n’arrêtent pas d’assassiner des cadres. Ils cherchent à employer la force afin de l’independance de la Corse, par exemple, à faire exploser, dans la minuit, des batiments publics, de nouvelles constructions près de la mer, à peindre les affiches en corse au lieu du français. Aucun gouvernement français ne se casse la tête.
Il y avait au moins 5 groupes d’indépendantistes qui s’occupaient des mouvements de l’indépendance en Corse, parmi lesquels le plus grand groupe était celui qui est fondé en 1975, nommé « l'Action régionaliste corse (ARC) ». Depuis plusieurs années, les faits d’explosion organisés par les groupes ont causé des pertes énormes sur la sécurité de la vie et des propriétés des français.