Introduction
La France est la patrie de l'éducation permanente, la formation continue non seulement joue un rôle important dans le système éducatif français, mais aussi un leader mondial. Au cours de plusieurs décennies de développement, elle a promouvu le développement socio-économique et culturels francais.
Cela se traduit non seulement bénéficié de la France étant la première législation nationale pour la formation continue, mais aussi a une excellente relation avec les caractéristiques exceptionnelles de son éducation permanente. La formation continue a formé ses propres caractéristiques dans le développement à long terme du développement : l'attention à la législation de la formation continue, d'accroître l'autonomie de gestion locale et la flexibilité, le soutien communautaire active de la formation continue, le directeur de l'école afin de promouvoir conjointement la diversité, la diversité de l'éducation et la formation et ainsi de suite.
La formation continue est le secteur de la formation qui concerne ceux qui ont quitté la formation initiale. En France, elle peut prendre diverses modalités. Elle peut se faire par autoformation ou en suivant des programmes d'éducation populaire. Elle peut prendre la forme d'une reprise d'études et dans ce cas se fait selon des modalités proches de celles de la formation initiale.
Avec le concept profondément ancré de l'éducation permanente continue, la position de la formation continue est également en augmentation. L'éducation permanente continue de se développer d'ouvrir en même temps, la compréhension des gens de la formation continue. La réussite de la formation continue francaise est intimement liée avec l’originalité de son système.