Introduction
Les coutumes de mariage dans un pays reflètent la culture nationale. Les humains semblent nés avec un tel besoin pour ébruiter et établir les relations entre le mari et la femme. Plus important, on peut connaître bien l’histoire de la société humaine et explorer les lois fondamentales du développement social de l’homme par comparer les différentes cérémonies du mariage.
Comme tout le monde le sait, avec le développement de la mondialisation, les relations entre les nations deviennent de plus intimes et les échanges de sociaux et culturels sont également en augmentation. La culture du mariage reflète aussi le chiquement culturel entre la France et le Chine.
Dans cet article, il y a au total trois chapitres,chaque chapitre se base sur trois partis : «Avant le mariage», «pendant le mariage», «Après le mariage» .
Dans le chapitre I, nous vous présentons le mariage français. Avant le mariage, les fiançailles ont obligatoire. Et pendant le mariage, il y a deux cérémonies françaises : Le mariage civil et le mariage religieux.Les Français ont une très bonne tradition de voyager après le mariage.
Dans le chapitre II, je décris «Les trois lettres et les six étiquettes» avant le mariage chinois, aussi la cérémonie du mariage. Une grande partie différente au mariage français c’est que les nouveaux mariés chinois doivent retourner chez les parents de la fille dans trois jours après le mariage.