Introduction
Lorsque l'odeur du café se sert partout dans les rues de Paris——je voudrais bien faire une etude de la formation et le développement des cafés en France.
Parlant de la France, les gens pensent toujours à Paris, mais on a déclaré que Paris serait rappelle le café de la rue de Paris. Paris, comme l'origine du café français, son développement est presque l'image complète du caféfrançais.
Peut-être, pour les Parisiens d'aujourd'hui, le café est une partie de leur vie quotidienne, mais au café pour boire du café, c'est le genre de façon banale de la vie. Mais sinon il ya 300 ans, le café,sous la forme de la nouveauté étranger ,avait capturé le coeur des Français aimant la nouveauté, alors le café est appprecié et populaire,par consequence la folie de boire du café favorise l’apperence du café(etablissement),depuis d’ici,l’endroit du café joue un impotrant rôle dans l’histoire et dans la société.
Les cafés, lieux de discussions littéraires et politiques, étaient des lieux de convivialité élégante et policée.
Lors de la Révolution Française, les cafés furent des lieux de harangues et d’appels à l’action.
Lieu de culture: discours philosophique, poèsie, théatre, musique, frequenté par les artistes et intellectuels comme les cafés concerts et les cafés spectacles.
Lieu de mauvaise réputation: complots s'y préparant, trop grande liberté de paroles ( d'où l'expression " le café du commerce"), moeurs debridé...