第二次世界大战后法国对华外交政策分析_法语论文.docx

  • 需要金币2000 个金币
  • 资料包括:完整论文,开题报告
  • 转换比率:金钱 X 10=金币数量, 即1元=10金币
  • 论文格式:Word格式(*.doc)
  • 更新时间:2017-11-24
  • 论文字数:6323
  • 当前位置论文阅览室 > 外语论文 > 法语论文 >
  • 课题来源:(小猪猪)提供原创文章

支付并下载

Extrait : Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les relations diplomatiques sino-françaises ont connu des périodes assez différentes sous plusieurs présidences françaises. La première visite d’Etat en Chine de M. George Pompidou, la controverse vivante sur les droits de l’homme à l’époque de M. François Mitterand et l’amitié profonde de M. Jacques Chirac envers le peuple chinois sont tous des événements très remarqués depuis l’établissement des relations diplomatiques sino-françaises en 1964. Dans ce mémoire, je voudrais faire rappeler les diverses époques des relations diplomatiques sino-françaises sous la présidence des différents Présidents français, trouver les causes et les influences du changement et conclure à la tendance dans le développement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Mots clés : la France, la politique diplomatique, la Chine

 

摘要:自二战结束以来,中法外交关系在不同法国领导人执政期内经历了不同的阶段。首位法国领导人蓬皮杜总统访华,密特朗总统对中国人权问题的攻击以及希拉克总统对中国人民的深厚友谊都是中法自1964年建交以来令人瞩目的事件。在这篇论文中,我希望通过研究不同法国领导人执政期间的不同外交政策,找出其中的原因和影响,并总结出今后两国外交关系发展趋势。

关键词:法国,外交政策,中国

 

La France a été le premier pays occidental à établir des relations diplomatiques avec la RPC à l'initiative du général de Gaulle le 27 janvier 1964[]. Geste audacieux à l'époque, cela a été apprécié par les autorités chinoises et a été la base solide d’un dialogue constructif (Wikipédia, 2013). Grâce à la sollicitude et aux efforts des différentes générations de dirigeants des deux pays, les relations diplomatiques sino-françaises ont réalisé des progrès considérables depuis 49 ans, ce qui a véritablement profité aux deux peuples et a eu une influence profonde sur l’échiquier stratégique international.

En passant en revue ces 49 ans, nous pouvons les diviser en 3 parties. De 1964 à 1988, c’était une période où les relations sino-françaises ont développé le plus rapidement. Après la reconnaissance du régime de la Chine populaire, les visites des dirigeants étaient fréquentes et le volume du commerce ont beaucoup augmenté. De 1989 à 1993, les relations sino-françaises ont connu de dures péripéties à cause de la désintégration de l’Union soviétique et l’insistance de M. François Mitterand sur les droits de l’homme en Chine. Depuis 1994, au fur et à mesure le développement de la multipolarisation mondiale et de la mondialisation économique, les relations entre les deux pays sont sorties d’embarras.