米兰昆德拉作品的存在主义分析_法语论文.docx

  • 需要金币2000 个金币
  • 资料包括:完整论文,开题报告
  • 转换比率:金钱 X 10=金币数量, 即1元=10金币
  • 论文格式:Word格式(*.doc)
  • 更新时间:2017-11-24
  • 论文字数:4819
  • 当前位置论文阅览室 > 外语论文 > 法语论文 >
  • 课题来源:(小猪猪)提供原创文章

支付并下载

Extrait : Milan Kundera, un de plus célèbres auteurs dans le monde littéraire français. Tous ses romans reflètent un même thème, c’est l’existence. Je pense donc je suis, c’est une description de Milan Kundera. Dans son roman l’Insoutenable légèreté de l’être, il raconte une histoire avec philosophie. Par l’histoire, il exprime son attention à l’état de la vie de l’humanité. Milan Kundera se lance dans les recherches de la valeur et l’existentialisme de la vie. Dans ce mémoire, je veux faire des études sur ses œuvres et analyser sa pensée présentée à travers des documents. C’est important pour bien comprendre les Milan Kundera.

Mots clés : l’existentialisme, la pensée, Milan Kundera

 

摘要:米兰昆德拉是法国著名的小说家之一,他的小说中存在是一个永恒的话题。我思故我存就是他的真实写照。在他的作品生命不能承受之轻中,他以哲学的观点讲述了一个故事,通过这个故事表现出他对人类生存状态的重视。米兰昆德拉的一直都在致力于寻找人生的价值和存在主义。在这篇论文中,我希望通过分析他从作品中表现出来的思想,来更好地理解米兰昆德拉。

关键词:存在主义,思想,米兰昆德拉

 

 Dans les œuvres de Milan Kundera, on peut voir sa pensée et son attitude pour la vie. Quand il écrire des œuvres littéraires, il toujours présenter des idées sur l’existentialisme par des personnages, des intrigues. Qu’est-ce que c’est l’existentialisme? Les philosophes ont commencé à repenser l’existentialisme quand l’humanité été entré dans la société moderne. Milan Kundera a ouvert une nouvelle direction en basant sur la route existentielle précédente: il regarde et réfléchisse l’existence de la réalité de la situation de l’existence humaine. A ses yeux, le but de l’écriture du roman est de saisir l’existence de l’autoréflexion. Romanciers sont des prospecteurs d’existence, si un romancier ne peut pas révéler la réalité de l’existence humaine, alors il est insupportable, du moins pas profonde.

Dans le roman L’Insoutenable Légèreté de l’être, Milan Kundera dégage une pensée philosophique par une manière narrative unique: légèreté et lourdeur de la vie, le choix et l’état de la vie des hommes différents. Dans d’autres romans de Milan Kundera, il existe aussi les réflexions sur la vie et l’existence.