Introduction
Tout le monde sait que l’alimentation est un des plus importantes choses de notre vie. Comme il y a beaucoup de différences culturelles traditionnelles entre la Chine et la Méditerrannée, l’alimentation est sûrement différente entre les deux régions. Mais pas beaucoup de personnes savent les causes des différences et les différencient exactement.
En effet, le régime méditerranéen, également appelé régime crétois ou diète méditerranéenne, est une pratique alimentaire traditionnelle dans plusieurs pays autour de la Méditerranée et caractérisée par la consommation en abondance de fruits, légumes, céréales et huile d'olive et une consommation faible de viande et produits laitiers.
Il n'existe pas de diète méditerranéenne typique[], il y a plus de vingt pays bordant la mer méditerranéenne et les pratiques alimentaires varient selon les pays et les régions à l'intérieur des pays[]. On peut citer parmi les cuisines concernées : au nord de la mer méditerranée : la cuisine provençale, la cuisine italienne, la cuisine grecque et la cuisine turque ; à l’est : la cuisine syrienne , la cuisine libanaise, la cuisine israélienne ; au sud : la cuisine égyptienne, la cuisine lybienne, la cuisine maghrébine dont la cuisine pied-noir, la cuisine tunisienne, la cuisine algérienne et la cuisine marocaine ; à l’ouest : la cuisine espagnole ; au centre : la cuisine crétoise, la cuisine maltaise et la cuisine chypriote.