分析中国和刚果民主共和国的经济与文化交流_法语论文.doc

  • 需要金币1000 个金币
  • 资料包括:完整论文
  • 转换比率:金钱 X 10=金币数量, 即1元=10金币
  • 论文格式:Word格式(*.doc)
  • 更新时间:2014-03-06
  • 论文字数:5678
  • 当前位置论文阅览室 > 外语论文 > 法语论文 >
  • 课题来源:(失去才懂珍惜)提供原创文章

支付并下载

Introduction

Les relations de la Chine avec l'Afrique sont anciennes: les liens commerciaux avec la côte orientale du continent noir existaient dès la dynastie Han. En 2005, on comptait officiellement 820 entreprises chinoises installées en Afrique. Les investissements chinois ont fortement augmenté au point de dépasser ceux consacrés à l'Asie du Sud-Est.

Depuis les années 1990, la Chine est le premier fabricant mondial de jouet et est qualifiée d'«atelier du monde». 

République démocratique du Congo est le troisième plus grand pays en Afrique, elle possède presque 450 ethnies, et un tiers des dialectes du continent africain. République démocratique du Congo dispose du grand patrimoine culturel, exemple: l’architecture traditionnelle, la sculpture, la peinture, la vannerie, la musique, la littérature, l’art culinaire, la mode, les arts plastiques, les rituels, les danses, la culture matérielle et immatérielle, riche et variée. Il a non seulement de nombreux trésors culturels, mais aussi des ressources riches en minéraux. Il est appelé «entrepôt des matières premières du monde», «joyau d'Afrique» et «merveille géologique». L'exploitation minière est un pilier important de l'économie congolaise.

Comme la situation politique au Congo depuis 1960 qui a été bouleversé, les relations diplomatiques entre la Chine et la République démocratique du Congo étaient très rompues, mais depuis 1972 ans, les deux pays se sont remis à maintenir  des bonnes relations diplomatiques. Depuis 1982, les deux pays de menaient une coopération mutuellement bénéfique. En 1997, les deux parties ont signé «Accord sur la protection mutuelle et l'encouragement mutuelle de l'investissement». Dans les domaines divers, la Chine a fourni beaucoup d'aide au Congo-Kinshasa. Ces dernières années, de plus en plus d'entreprises chinoises à investir au Congo, à la fin de l'année 2006, il y a au total 28 entreprises à capitaux chinois dont les investissements comprennent les télécommunications, l'exploitation minière, la transformation du bois, etc. Les activités des échanges sont fréquentes.