Introduction
La France et la Chine ont les différences culturelles sportives. Comme nous le savons, le sport européen est le plus fort et le plus vieux dans le monde, la France est le représentant pour le sport européen. Comparativement, le sport chinois manque d'expériences et il est moins fort. Notamment le football, beaucoup de Français et de Chinois aiment ce sport extrêmement, mais les développements dans les deux pays sont totalement différents.
Le football est le sport le plus pratiqué en France, au regard du nombre de licences sportives délivrées par la Fédération française de football (FFF). En France, on ne regarde pas seulement le football à la télévision, mais aussi on le pratique, et de façon intensive, grâce au système du football amateur particulièrement riche, étendu et dynamique. Une place de N°1 que le football occupe devant le tennis et l'équitation depuis des années parmi les sports préfères des Français.
En parlant du football, on est obligé de parler de l'équipe de France de football. L'équipe de France de football , créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France en football masculin. Elle est constituée des joueurs français sélectionnés de tout le pays et dirigée par la Fédération française de football (FFF). En juillet 1930, la France a participé à la première Coupe du monde. L'équipe atteint son sommet à la fin du XXe siècle. Dans la Coupe du monde 1998, la France a gagné la première place de la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France.