分析中法两国对待动物的特点和差异_法语论文.doc

  • 需要金币2000 个金币
  • 资料包括:完整论文,开题报告
  • 转换比率:金钱 X 10=金币数量, 即1元=10金币
  • 论文格式:Word格式(*.doc)
  • 更新时间:2017-11-24
  • 论文字数:6080
  • 当前位置论文阅览室 > 外语论文 > 法语论文 >
  • 课题来源:(小猪猪)提供原创文章

支付并下载

Résumé : Après des milliers d'années d'évolution, les humains ne sont plus un genre d’animal simple et sans pensée ,ils sont sages, maîtres de leur propre destin. Pourtant, n’importe combien de temps, ne sont pas toujours une vie humaine distincte sur la terre, il est toujours accompagné par les animaux, ou leur ennemi ou un ami. Certains domestiqué, il est devenu un compagnon humain, et quelques-uns vivent encore à l'état sauvage, garder une distance de l'homme. Avec la montée de l'humanisme, les gens modernes sont de plus en plus préoccupés par les droits des animaux, mais les conditions nationales de la Chine et de la France sont diffèrents , les pratiques en matière de protection des animaux ne sont pas les mêmes.

Mots clés :les animaux ,la Chine ,la France , bien-être animal

 

摘要:经过几千万年的进化,人类不再是简单的无思想动物,变成了有智慧,能主宰自己命运的物种。然而不管多久,人类始终不是单独生活在地球上的,身边总是有动物陪伴,它们或敌或友。有的经过驯化,已经成为人类的同伴,而有的仍生活在野外,与人类保持距离。随着人道主义的兴起,现代人越来越关注动物的权利,而中法两国的国情大体不同,因此在动物保护方面的做法也不尽相同。

关键词:动物,中国,法国,动物福利

 

Dans le processus de vivre avec les humains, les animaux ont été divisés en deux catégories, les animaux domestiques et sauvages.

L'animal sauvage est un animal à l'état naturel de la vie sauvage, hors de l'action des humains. Il se définit par opposition à l'animal domestique ou apprivoisé. En droit français c'est un animal « non détenu ou élevé dans une exploitation ». En biologie, le « sauvage » est le type naturel de référence, par analogie avec le « sauvage » des ethnologues, cet individu barbare qui ne connaît pas la civilisation. Avant d'être domestiqués, tous les animaux étaient sauvages, c'est-à-dire libres et indépendants de l'homme. L'animal sauvage se reproduit et se procure de la nourriture en suivant son seul instinct. L'individu sauvage est soumis à la sélection naturelle de la vie sauvage. Par exemple, si la longévité potentielle d'un chat est estimée à 20 ans, un chat errant exposé aux dangers extérieurs a une longévité moyenne de seulement trois années.(Wikipédia, 2016)