东西方妇女政治参与的特点比较_法语论文.rar

  • 需要金币1000 个金币
  • 资料包括:完整论文,开题报告,任务书
  • 转换比率:金钱 X 10=金币数量, 即1元=10金币
  • 论文格式:Word格式(*.doc)
  • 更新时间:2014-02-27
  • 论文字数:4951
  • 当前位置论文阅览室 > 外语论文 > 法语论文 >
  • 课题来源:(刘教授)提供原创文章

支付并下载

Résumés : Le présent projet vise à renforcer les capacités des femmes en vue d'améliorer leur participation à la vie politique et publique en renforçant leur présence dans les structures et organisations à vocation politique et publique. Il s'agit d'accroître la représentativité des femmes dans les instances de prise de décision à travers le développement du leadership des femmes; de promouvoir l'esprit civique chez les femmes pour une égale participation. 

Mots-clés : les vedettes politiques, les obstacles, plan d’actions, l’éducation, l’économique  

 

摘要:本文旨在于提高女性的参政能力,通过改善社会和政治组织结构中的参与程度从而加强她们对社会和政治生活的影响力。这主要涉及到由培养女性的领导能力来提升她们在政治决策领域中的代表性,并且强化女性的参政意识使她们获得同等的政治参与地位。

关键词:政治明星,障碍,改善措施,教育,经济 

 

Introduction 

   La commission économique et sociale en 2007 a intitulé « la situation des femmes dans la prise de décision », soulignant que la promotion de la position des femmes à la prise de décision est un des objectifs importants du gouvernement français. Entre d’autres pays Européens, les femmes françaises occupent une place médiane sur le terrain de la prise Avant que Ségolène Royal puisse arriver au second tour à l'élection présidentielle de 2007, nombreuses ont été les femmes qui ont tenté l'expérience sans succès. Dans La force du nombre - Femmes et démocratie présidentielle, Mariette Sinead montre leur cheminement parsemé d'obstacles divers dus notamment aux mentalités sexistes et aux préjugés. 

   Françaises a été et restent largement exclues de la représentation démocratique depuis la Révolution de 1789. Pour tenter d’y remédier, la France s’est dotée d’une législation paritarisme. Non sans de vifs débats, en particulier au nom de l’universalisme républicain: les électeurs et les électrices choisissent-ils/elles une femme pour ses compétences politiques ou pour sa qualité de femme? Représente-t-elle les femmes ou, comme tout parlementaire, le corps de la Nation ?